mercredi 16 octobre 2013

Embarquement/Debarquement


Embarquement a Paris avec Qatar Air ways, le bateau et la housse ne m'on rien coute, premiere mission accomplie ! Apres une escale a Doha dans le desert du Quatar (28 degres) j'ai debarque a Katmandou sous des trombes d'eau ! Faire le visa, recuperer mon bazard et passer la douaine m'a pris du temps, j'ai pris un taxi a 18h, la tombee de la nuit. Une fois le bateau charge sur le toit, le trajet jusqu'a l'hotel a dure une bonne demi heure, il m'a fallu quelques kilometre pour m'habituer a la circulation : pas de panneaux, pas de marquages sur la route, des voitures, motos, scooters, velos et pietons dans tous les sens, c'est les coups de klaxons qui font la circulation !

Maintenant mon bateau reste a l'hotel (monumental paradise) dans Freak street, je peux visiter la ville facilement mais pas tranquilement, en plein centre c'est la foire tous les jours ! Une journee dans Thamel (quartier touristique) est bien plus fatiguante qu'une journee de rando en montagne... J'ai trouve tout le materiel qu'il me manque, je suis pret a pagayer en autonomie pendant quelques jours !

Je vais maintenant essayer de trouver des groupes pour naviguer jusqu'a la fin de la semaine, en attendant Paul et Alice (deux kayakistes francais) qui arrivent lundi.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire