samedi 12 octobre 2013

Derniers réglages avant le départ

J'ai consacré cette dernière semaine à préparer tout le matériel nécessaire. Cette fois, j'emporte mon kayak avec moi ! Je voyage avec Quatar Airways, une compagnie qui accepte les kayaks gratuitements (normalement), j'emporte aussi ma pagaie ainsi que tout mon matériel de navigation. J'emmène peu d'affaires "sèches" car je prévois de tout acheter sur place, à des prix très intéressants.

Pour économiser les franchises de bagages supplémentaires, j'ai décidé de mettre toutes mes affaires et ma pagaie dans une housse de ski. Cela sera compté comme mon bagage en soute (30kg max). Avec moi, je garde un sac à dos de 40L (7kg max). Avant le départ, j'ai pris quelques photos de toutes mes affaires déballées. Pourquoi ? En cas de perte ou de vol, cela accélérera le processus de déclaration ou de remboursement.

Matériel dans la housse de ski

Matériel dans le sac à dos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire